Camion Bornes Frères

Le Recyclage du cuivre, de l'aluminium et des déchets ferreux

La récolte des déchets ferreux valorisé puis recyclé

Bornes Frères une histoire Familiale depuis 1950

Notre histoire débute avec notre grand père dans les années 50 qui fonde la Société Bornes Jean-Marie.
Puis, en 1976, il transmet son entreprise à ses enfants, ayant hâte de retrouver son Cantal natal, elle se nomme alors "Bornes Récupération".
Mon frère et moi intégrons la société au début des années 90 et apprenons ce vieux métier, qui ne cesse d’évoluer. La Récupération devient le RECYCLAGE !

Secteur à fort potentiel, l’entreprise se développe, crée des emplois et augmente fortement son chiffre d’affaires tout en conservant une qualité environnementale rigoureuse.

Depuis 2012

La Société Bornes Récupération cesse d’exister, nous créons BORNES FRÈRES avec la volonté de poursuivre notre activité dans un cadre sain ou l'engagement environnemental sera toujours plus fort. Depuis plus de 10 ans, nous relevons ce défi. Notre profession souffre clairement d’une méconnaissance et d’un déficit d’image. Le ferrailleur d'hier est aujourd'hui un négociant de matière première. Il récolte la matière exploitable, en assure le transport et la valorise avant de la recycler.
Notre centre de tri est animé par nos collaborateurs qui chaque jour mette en œuvre cette mission devenue essentiel pour l'humanité : trier et recyclé en protégeant l'environnement.

Recycler n’est pas une idée nouvelle, mais pourtant évident et désormais une question de survie pour la planète.

L’enjeu n’est plus seulement d’éliminer nos déchets, mais de les valoriser et de les recycler.

Le recyclage des métaux ça fonctionne comment ?

La récolte des vieux fers et métaux

Nous achetons au poids tous métaux et vieilles ferrailles. Ces achats se font quelques fois sur place au sein de notre entreprise ou directement sur les chantiers. Ces vieux métaux jusqu’à présent assimilés à des déchets, deviennent par notre intermédiaire, des « nouvelles matières premières Recyclées ».

Qui sont nos fournisseurs ?

  • Des Artisans (plombiers, électriciens, couvreurs, mécaniciens…)
  • Toutes entreprises (usines de production industrielle, de maintenance ou de services…)
  • Les gros groupes du BTP de la construction ou de la démolition (Bouygues, Eiffage, Vinci…)
  • Les particuliers

Nos paiements se font exclusivement par chèque, après vérification de la pesée et de la conformité de la marchandise, l’établissement d’un bon d’achat est effectué après la demande de présentation d’une pièce d’identité et d’une carte grise. Toutes ces informations figurent sur le bon d’achat et sont inscrites sur le livre de police. En fin d’année fiscale elles seront transmises aux autorités compétentes.

Vendre ses vieux fers et métaux, un geste écologique rémunéré !

Ne passez pas à côté de cette opportunité axé sur le recyclage des « Nouvelles Matières Premières », un geste écologique favorisé par une rémunération direct. Notre métier contribue activement à la protection de l’environnement et à la croissance verte.

 

 

Récolter

Nous récoltons les vieux fers
et métaux. Nous délivrons
des certificats de
destruction.

 

Identifier

Nous identifions les
différents métaux
et déchets récoltés

 

Trier et préparer

Nous trions et préparons les
métaux pour le recyclage

 

Déposer en forge

Nous transportons
les métaux aux différentes
fonderies pour qu'ils soient
recyclés

 

Recycler

Les métaux sont
fondus et recyclés.